Cross Ludopital

Depuis 1987, l’association Ludopital offre des jouets à des enfants hospitalisés, afin de rendre leur séjour à l’hôpital plus agréable.

Afin de faire connaître l’association et de récolter des jouets, la municipalité lyssoise organise un cross à destination des enfants des écoles élémentaires le vendredi 14 avril, et l’école Le petit prince a tout de suite répondu présente.

Si les classes de CE1, de CE1-CE2 et de CE2 seront sur la Côté d’Opale ce jour-là et participeront au cross à distance, les élèves de CP, de CM1 et de CM2 se relaieront au parc urbain pour un, deux, voire trois tours de piste.

D’ici-là, tous les enfants, de la toute petite section au CM2, sont invités à participer à la collecte en rapportant à l’école un jouet neuf ou en état neuf avec lequel ils ne jouent plus. Ce geste n’est bien sûr pas obligatoire.

La collecte de jouets se termine le jeudi 13 avril. Plus de détails dans les images ci-dessous.