Cross des écoles au profit de Ludopital

Le vendredi 14 avril, toutes les classes élémentaires présentes à l’école se sont relayées au parc urbain pour participer au cross des écoles proposé par la municipalité lyssoise, point d’orgue de la collecte de jouets organisée au profit de l’association Ludopital.

Monsieur Termeulen, accompagné de quelques bénévoles de l’association était présent pour accueillir et remercier les élèves. Les jouets, fraîchement récoltés à l’école, étaient visibles dans le fourgon de la ville.

Après un petit échauffement, les enfants partaient pour un, deux, voire trois tours du parc pour les plus sportifs des CM2. Ils pouvaient ensuite reprendre toutes les calories perdues pendant la course grâce à la collation offerte par la ville et distribuée par des élus présents.

Les élèves de CE1 et de CE2, en classe de mer à Merlimont, se sont associés à l’opération en courant sur la plage.

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette opération de solidarité : élèves, familles, bénévoles, enseignants et élus.