Video Mapping Festival (Lannoy)

Les classes de CM1 de Mme Brière et Mme Meerseman ont participé à un atelier pédagogique proposé par l’association les rencontres audiovisuelles avec le soutien de la ville de Lannoy. Merci à elles.

Une projection était organisée le vendredi 7 juin dans le parc de la mairie, alternant deux productions :

► Olympiades des étoiles
Pendant une semaine, les élèves de l’école Le Petit Prince ont exploré divers sports et pris en main des caméras pour filmer leur propre mise en scène. Ils se sont ensuite métamorphosés en champions olympiques grâce à des outils d’IA !

Équipe créative : Atelier participatif – École Le Petit Prince, Lannoy / Lys-lez-Lannoy
Intervenant pédagogique : Nicolas PLAYS
Montage : Nicolas PLAYS

► Sphère
Sphère est un feu d’artifices lumineux, abstrait et géométrique articulé autour du cercle comme révélateur d’espaces.

Réalisation et animation : Patrick GRANDI
Musique originale : Virgile GUIOST